Anne Ledroit, architecte et diplômée de l’école d’architecture de Nancy, viendra représenter le bureau d’architecture « Ledroit Pierret Polet Architectes » en donnant une conférence le mardi 27 novembre 2018 à l’école d’architecture de Nancy – site Boffrand à 18h.

Le travail du bureau trouve ses fondements dans l’analyse d’un contexte, qu’il soit construit, social, programmatique, stylistique. Ce contexte donne naissance à des projets à la fois hyper-contextuels et décomplexés, habités par le plaisir de la spatialité et le soucis du détail et de la matérialité, sans complexe du décoratif. La conférence permettra d’expliquer comment le contexte nourrit les projets, quels sauts d’échelle de conception il engendre et quels outils de conception il génère.

 

+ d’informations 

Les autres actus

Participez à la biennale du design Grand Est les 25 et 26 avril

Après le lancement du Cluster Industries Culturelles et Créatives le 13 novembre 2018 à L’Autre Canal qui a réunit plus…

Voir l'article

Faites participer votre réseau au BCF 2019 !

LE BUSINESS COOL FESTIVAL 2019 se prépare avec ses rendez-vous bien ancrés comme le tournoi de football à 7 et…

Voir l'article

Lyautey homme de communication et de management avant la lettre

Mercredi 24 avril 18h30 à la CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle, conférence gratuite sur le Maréchal  l'heure ! #anneeLyautey

Voir l'article

Pin It on Pinterest