Anne Ledroit, architecte et diplômée de l’école d’architecture de Nancy, viendra représenter le bureau d’architecture « Ledroit Pierret Polet Architectes » en donnant une conférence le mardi 27 novembre 2018 à l’école d’architecture de Nancy – site Boffrand à 18h.

Le travail du bureau trouve ses fondements dans l’analyse d’un contexte, qu’il soit construit, social, programmatique, stylistique. Ce contexte donne naissance à des projets à la fois hyper-contextuels et décomplexés, habités par le plaisir de la spatialité et le soucis du détail et de la matérialité, sans complexe du décoratif. La conférence permettra d’expliquer comment le contexte nourrit les projets, quels sauts d’échelle de conception il engendre et quels outils de conception il génère.

 

+ d’informations 

Les autres actus

Grand Débat national : participez aux 2 réunions d’initiatives locales à vocation économique le 28 février et le 5 mars

En Meurthe-et-Moselle, sous l'impulsion des chambres consulaires de Commerce et d'Industrie, de Métiers de l'Artisanat et de l'Agriculture et du…

Voir l'article

Saint Patrick NB TECH

Afterwork Entreprises / salariés / étudiants Concert de musique irlandaise avec Lorie OLIVIER Cocktail dinatoire irlandais Technopôle Nancy Henri Poincaré…

Voir l'article

Participez aux Entretiens Franco-Allemands de Nancy

  Téléchargez le programme 2019

Voir l'article

Pin It on Pinterest