Anne Ledroit, architecte et diplômée de l’école d’architecture de Nancy, viendra représenter le bureau d’architecture « Ledroit Pierret Polet Architectes » en donnant une conférence le mardi 27 novembre 2018 à l’école d’architecture de Nancy – site Boffrand à 18h.

Le travail du bureau trouve ses fondements dans l’analyse d’un contexte, qu’il soit construit, social, programmatique, stylistique. Ce contexte donne naissance à des projets à la fois hyper-contextuels et décomplexés, habités par le plaisir de la spatialité et le soucis du détail et de la matérialité, sans complexe du décoratif. La conférence permettra d’expliquer comment le contexte nourrit les projets, quels sauts d’échelle de conception il engendre et quels outils de conception il génère.

 

+ d’informations 

Les autres actus

Comment manager des équipes commerciales en environnement incertain ?

L'interconnection de notre société nous permet de progresser rapidement. Elle nous rend également interdépendants. Ainsi lorsque l'économie d'un pays étranger…

Voir l'article

« 360 possibles – Innovons ensemble dans le Grand Est »

Soutenu notamment par les CCI du Grand Est, le 27 juin prochain, au Palais de la Musique et des Congrès…

Voir l'article

Trophées PME RMC 2019

Pour vous entrepreneurs, il s’agit d’une opportunité à saisir pour faire connaître votre PME et se développer. Inscrivez dès maintenant…

Voir l'article

Pin It on Pinterest