Anne Ledroit, architecte et diplômée de l’école d’architecture de Nancy, viendra représenter le bureau d’architecture « Ledroit Pierret Polet Architectes » en donnant une conférence le mardi 27 novembre 2018 à l’école d’architecture de Nancy – site Boffrand à 18h.

Le travail du bureau trouve ses fondements dans l’analyse d’un contexte, qu’il soit construit, social, programmatique, stylistique. Ce contexte donne naissance à des projets à la fois hyper-contextuels et décomplexés, habités par le plaisir de la spatialité et le soucis du détail et de la matérialité, sans complexe du décoratif. La conférence permettra d’expliquer comment le contexte nourrit les projets, quels sauts d’échelle de conception il engendre et quels outils de conception il génère.

 

+ d’informations 

Les autres actus

Devenez partenaire de la Nuit de l’Orientation 2019, présentez vos métiers !

Vous souhaitez participer à la Nuit de l'orientation en tant que professionnel et venir parler de votre métier à nos…

Voir l'article

Conférence Léa Mosconi / Les architectes français et l’écologie

Léa Mosconi est architecte HMONP, enseignante et chercheuse. Dans ces trois activités, elle tente de questionner ce que font les…

Voir l'article

CONFÉRENCE MIS REPRESENTING ARCHITECTURE / FALSE MIRROR

False mirror office s’interroge sur le rôle des techniques de représentation traditionnelle, de la perspective au collage à l’ère post-numérique…

Voir l'article

Pin It on Pinterest