Conférence sur la cyber-haine en France
Mercredi 15 mai 2019 à 19h
salle Raugraff à Nancy.

C’est évidemment un fait de société qui dépasse notre seul territoire national : la haine de quelques uns travestit les espaces d’expression sur le web en véritables défouloirs. Toujours plus loin, toujours plus fort, qui peut quelque chose face à la cyber-haine croissante et décomplexée ?

Pour nourrir la réflexion, Nancy Numérique invite Karim Amellal à Nancy, pour profiter de son retour d’expérience sur l’état des cyber-haines, lui qui a cosigné en septembre dernier le rapport remis au gouvernement intitulé « Renforcer la lutte contre le racisme et l’antisémitisme sur Internet ». Il nous expliquera ce qu’il a observé ou pu mesurer, et bien sûr, ce qui, selon lui, pourrait constituer les ripostes efficaces au phénomène. Nous pourrons ainsi confronter ses observations et ses recommandations aux regards des adhérents de Nancy Numérique, acteurs du digital sur notre territoire, mais aussi à l’ensemble des publics invités : jeunes, étudiants, universitaires et membre de la société civile.

Tout public. Accès gratuit. Places limitées.

Inscription préalable obligatoire, je m’inscris !

Karim Amellal est un jeune quarantenaire franco-algérien actif et engagé : entre autres auteur (essayiste et romancier), enseignant à Sciences Po, entrepreneur (co-fondateur de Sam Network) et investi dans le monde associatif (délégué général de Civic Fab), il est notamment co-auteur du rapport « Renforcer la lutte contre le racisme et l’antisémitisme sur Internet » remis au gouvernement en septembre dernier. C’est d’ailleurs sur la base de ce rapport qu’un projet de loi pour lutter contre les haines sur Internet, devrait être présenté à l’Assemblée nationale autour de fin mai, soit quelques semaines après la conférence organisée à Nancy.

Les autres actus

Académie Digitale – Edition 7 – le 09 septembre

En quelques années, l’Académie Digitale est devenue un des rendez–vous phares de nancy numérique. Ce moment convivial, organisé par les…

Voir l'article

Entreprises de Meurthe-et-Moselle, candidatez pour les DCF Awards 2019 !

En 2019, la Semaine Nationale de la Performance Commerciale se réinvente et devient DCF Awards. Cette formule renouvelée permet de…

Voir l'article

Exposition “Feuilles éparses”, l’Abbé Pierre artiste

Voir l'article

Pin It on Pinterest