L’architecte de la Bibliothèque nationale de France (BnF) à Paris est à Nancy à l’invitation de l’école d’architecture de Nancy, anime une conférence intitulée «Topography, a grounscape story».
Son œuvre est exposée dans les plus grands musées du monde. Une exposition monographique retraçant l’ensemble de son travail a été organisée au Centre Georges Pompidou à Paris en 2008. Il a reçu de nombreux Prix prestigieux dont l’Équerre d’argent (1990), le Grand Prix national de l’architecture (1993) et la Grande médaille d’or de l’Académie d’Architecture (2010). Dominique Perrault est l’un des architectes français les plus reconnus au niveau international. A travers ses différents projets, l’architecte souhaite élever la terre au niveau sacré. L’oeuvre architecturale ne prend pas le pas sur la nature mais se fond, se dissimule, se creuse en elle. Il ne s’agit pas de vivre sous terre, mais d’inscrire les lieux de vie dans en sous-sol. Son architecture témoigne d’une sensibilité particulière pour la géographie d’un lieu, qui s’adosse à une culture artistique très contemporaine.

test

Les autres réseaux

STARTER économie et développement

STARTER a été créée en 2006 par un petit groupe de chefs d’entreprises de la Zone Franche Urbaine de NANCY…

Voir le réseau

🚀 Communauté Digital Entrepreneurs @Nancy

Bienvenue au Meetup des Digital Entrepreneurs ou de ceux qui veulent le devenir! Lors de chaque Meetup, on attaque avec…

Voir le réseau

ClubTPE Lorraine

Le Club TPE est ouvert à tous les dirigeants de Très Petites Entreprises de Meurthe-et-Moselle et répond à leurs principales…

Voir le réseau

Pin It on Pinterest