L’école nationale supérieure d’architecture de Nancy organise la 10e édition de la Folle journée de l’architecture samedi 20 octobre 2018 de 10h à 17h à la Grande Halle (Boulevard d’Austrasie, Nancy) sur le thème de l’architecture et du patrimoine.

La Folle journée de l’architecture, une journée publique pour découvrir et expérimenter l’architecture dans des ateliers ludiques et scientifiques adaptés à tous les âges.

Cette année, la scénographie de la FJA est confiée à 4 jeunes diplômés de l’école, Fabien Delépée, Eddy Tisserand, Ugo Elter et Alice Thomas, réunis au sein du collectif “Hobo”. Pour le collectif Hobo, le patrimoine est avant tout “vivant !”. Pour l’évoquer, ils ont imaginé et développé une trentaine d’ateliers ludiques, poétiques et scientifiques que le public sera invité à expérimenter : Maquettes, dessins, réalité virtuelle, manipulations 3D, constructions participatives et plans géants…

Au travers de ces multiples ateliers , les scénographes évoqueront notamment le patrimoine proche de la région Grand Est mais également les grandes architectures et les monuments qui ont traversé les siècles.

La Folle journée de l’architecture,

un évènement majeur des pratiques innovantes de la Culture Scientifique Technique et Industrielle architecture du Grand Est (CSTI),

organisée dans le cadre de l’Octroi-Nancy / Pépinière Culturelle et Créative,

des Journées Nationales de l’Architecture, initiées par le ministère de la Culture

et labellisée 2018 Année Européenne du Patrimoine Culturel.

test

Les autres réseaux

STARTER économie et développement

STARTER a été créée en 2006 par un petit groupe de chefs d’entreprises de la Zone Franche Urbaine de NANCY…

Voir le réseau

🚀 Communauté Digital Entrepreneurs @Nancy

Bienvenue au Meetup des Digital Entrepreneurs ou de ceux qui veulent le devenir! Lors de chaque Meetup, on attaque avec…

Voir le réseau

ClubTPE Lorraine

Le Club TPE est ouvert à tous les dirigeants de Très Petites Entreprises de Meurthe-et-Moselle et répond à leurs principales…

Voir le réseau

Pin It on Pinterest