STARTER a été créée en 2006 par un petit groupe de chefs d’entreprises de la Zone Franche Urbaine de NANCY (PME et TPE, artisans, commerçants, et professions libérales), auquel s’étaient joints quelques institutionnels (caisse des dépôts, ERdF GDF, DALKIA, …), et avec le soutien des pouvoirs publics. L’association a pour vocation de fédérer les entreprises implantées sur la ZFU-TE de NANCY (NANCY, LAXOU, MAXEVILLE, VANDOEUVRE) et les QPV  sur leurs problématiques communes.

nos 4 objectifs :

  • Représenter les chefs d’entreprises et porter leurs préoccupations auprès des pouvoirs publics
  • Favoriser la mise en réseau des entreprises sur le territoire de la ZFU-TE
  • fournir aux chefs d’entreprises de la ZFU-TE les services et les informations dont ils ont besoin
  • Participer à la promotion des quartiers et contribuer à leur mutation en cohérence avec les projets de rénovation urbaine.

Les autres réseaux

ClubTPE Lorraine

Club TPE Lorraine compte une centaine de membres essentiellement sur la Meurthe et Moselle. Objectifs ? Développer les échanges entre dirigeants…

Voir le réseau

Conférence – Artem : l’université dans la ville

Découvrez l'architecture et l'urbanisme du campus Artem à travers la conférence de Cyril Trétout, architecte urbaniste de l'agence ANMA Cette…

Voir le réseau

Réseau Entreprendre Lorraine

Crée fin 2001, Réseau Entreprendre®Lorraine développe le dynamisme économique local en aidant les créateurs, repreneurs et développeurs de PME porteuses de richesses…

Voir le réseau

Pin It on Pinterest