Pauline Grillet est étudiante en Master à l’école d’architecture de Nancy. Sa conférence est un retour sur une formation qu’elle a suivie en avril 2017 dans le cadre de son Master mention Recherche.
La nature a de nombreux potentiels pour nous faire évoluer tant en architecture, en design, ou en robotique … Cette nouvelle forme de pensée s’appelle : le biomimétisme, elle a pour objectif de nous faire trouver des solutions durables à nos problèmes de conceptions. La nature a développé de nombreux atouts : pourquoi ne pas les utiliser dans nos projets ?

Contact : estelle.seksik@nancy.archi.fr
Conditions spécifiques : Entrée libre et gratuite
www.nancy.archi.fr

Les autres actus

Salon GO de la création-reprise d’entreprise en Meurthe-et-Moselle

La CCI Grand Nancy Métropole Meurthe-et-Moselle et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat co-organisent un rendez-vous unique en Meurthe-et-Moselle,…

Voir l'article

CONFÉRENCE DE HUBERT LEMPEREUR / UNE BRÈVE HISTOIRE DE L’ISOLATION OU COMMENT ON EN EST ARRIVÉ LÀ

Hubert Lempereur, architecte et fondateur de l’Atelier multiple en 1998, donnera une conférence le lundi 5 novembre 2018 à l’école…

Voir l'article

EXPOSITION – UNE BRÉVE HISTOIRE DE L’ISOLATION

Écologie, développement durable, réchauffement climatique, économies, alors qu’une nouvelle ère s’annonce aujourd’hui dans laquelle il est question de clore encore…

Voir l'article

Pin It on Pinterest