Aujourd’hui on recense plus de 160 réseaux en Meurthe-et-Moselle, ce qui représente plus de 6000 entreprises. Afin d’encourager et soutenir le développement économique de la Meurthe-et-Moselle, la CCI a mis en place le portail des réseaux pour accroître la visibilité des activités et compétences territoriales.

Un portail dédié aux réseaux

Le portail des réseaux de Meurthe-et-Moselle est un outil à destination des chefs d’entreprises et dirigeants, collaborateurs. En facilitant leurs échanges, l’outil va permettre aux différents réseaux départementaux d’harmoniser les dates de leurs événements et donc les rendre complémentaires.

Le portail des réseaux - Page à propos - Un portail dédié aux réseaux
Le portail des réseaux - Page à propos - Agenda économique

L’agenda des réseaux

De son côté, l’agenda des réseaux donne une vue d’ensemble sur les événements économiques ayant lieu en Meurthe-et-Moselle. Celui-ci permet de créer des synergies entre les différents acteurs économiques du département qui vont pouvoir :

  • Prendre connaissance du calendrier économique de la Meurthe-et-Moselle,
  • Publier en ligne ses grands événements,
  • Eviter que plusieurs actions interviennent au même moment.

L’annuaire des réseaux

L’annuaire des réseaux offre quant à lui un aperçu immédiat du maillage économique territorial. De la même manière, il permet de rendre visible l’ensemble des réseaux avec un accès direct vers leur site internet.

Le portail des réseaux - Page à propos - Annuaire économique

Les partenaires du portail des réseaux

Menu